Peut-on encore être RSE-sceptique ?
Responsabilité Sociale Exigée
© DR
Intégrer des préoccupations sociales et environnementales aux feuilles de route des entreprises infuse de plus en plus, comme si l’on venait de découvrir que les acteurs privés jouaient un rôle de premier plan dans le façonnement de nos sociétés.
Le revers de cette prise de conscience est le cortège de normes, de labels et de contraintes qui commencent à en découler. Tout doit être estampillé durable en ce début de 21e siècle - le sourcing, la finance, le packaging, le trajet boulot-dodo - et la forme gagne parfois sur le fond même si les entreprises se transforment en sociétés à mission.
Cette rubrique s’intéresse aux bonnes pratiques RSE des entreprises de Sophia Antipolis et aux réflexions des dirigeants et de leurs conseils sur l’évolution de la règlementation, les cadres devenant de plus en plus contraignants et n’allant plus trop tarder à impacter les petites et moyennes entreprises. Alimenter une réelle réflexion collective pour fuir le RSE-marketing, c’est en somme l’ambition de cet espace qui n’attend que vous pour l’alimenter.